Findus rachète en Espagne une usine de plats cuisinés à Nestlé

Le groupe de surgelés Findus s’empare de La Cocinera en Espagne. La marque de plats cuisinés lui permet d’hériter d’un site de fabrication spécialisé, qui devrait produire également pour le marché français.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Findus rachète en Espagne une usine de plats cuisinés à Nestlé

Findus Europe du sud vient de faire l’acquisition auprès du groupe suisse Nestlé de sa marque espagnole de plats cuisinés La Cocinera. Un rachat qui vient d’être approuvé par la Commission de la concurrence espagnole, selon un communiqué du 10 mars. Cette opération permet également à Findus de s’emparer d’une usine de plats cuisinés, à Valladolid, dans le Nord de l’Espagne et à Nestlé de poursuivre sa politique mondiale de désengagent sur des marques locales.

Deux usines en Europe

Avec ce site, Findus acquiert sa première usine de plats cuisinés en Europe du sud. Il vient s’ajouter à celui de Boulogne-sur-Mer, que Findus possède sur l’activité de préparation de poissons. "La Cocinera est une acquisition clé pour nous. Le site de Valladolid va devenir un centre de production stratégique pour le développement des plats cuisinés et des snacks en France, en Espagne et en Belgique", explique Matthieu Lambeaux, le PDG de Findus Europe du sud et directeur général de Findus France.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le site devrait fabriquer des produits Findus également pour la France, permettant ainsi au groupe de maîtriser directement sa chaîne d’approvisionnement et de fabrication dans cette activité. Findus avait été particulièrement mis en cause en février 2013, dans le scandale de la fraude à la viande de cheval dans les plats cuisinés. Findus, qui travaillait alors avec plusieurs sous-traitants, avait été accusé de ne pas bien maîtriser ses approvisionnements et la qualité de ses plats cuisinés.

La Cocinera est présente depuis 50 ans sur le marché du surgelé espagnol avec une gamme de produits cuisinés allant des lasagnes aux cannellonis en passant par les nuggets de poulets. Elle a réalisé 65 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 et emploie près de 200 personnes.

Adrien Cahuzac

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    FINDUS FRANCE
ARTICLES LES PLUS LUS