Findus numéro 1 des plats cuisinés

Partager


Findus (surgelés) s'est hissé en tête du secteur avec un chiffre d'affaires de 162 millions d'euros, et une part de marché de 6,1%. Une belle progression depuis 2000. Le groupe se situait alors en troisième position, derrière Unigate (Marie) et Maggi (Nestlé), avec une part de marché de 4,3 % et un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. La progression de 60 % est remarquable sur un marché stable.
En 2005, Findus veut "accélérer la cadence" et "redynamiser le marché qui subit une déflation inquiétante". Selon une étude Iri Secodip, entre 2001 et 2004, seul Findus a tiré son épingle du jeu avec une croissance de ses ventes de 4,2 % en valeur et de 6,9 % en volume, alors que l'ensemble des entreprises du secteur étaient en difficulté.
Le succès de Findus est essentiellement dû à son retour sur le créneau des plats cuisinés en 2004. Dans ce secteur en baisse de 7,6 %, le groupe s'est octroyé une part de marché d'environ 3 %, en un an.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS