Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Findus numéro 1 des plats cuisinés

Publié le


Findus (surgelés) s'est hissé en tête du secteur avec un chiffre d'affaires de 162 millions d'euros, et une part de marché de 6,1%. Une belle progression depuis 2000. Le groupe se situait alors en troisième position, derrière Unigate (Marie) et Maggi (Nestlé), avec une part de marché de 4,3 % et un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. La progression de 60 % est remarquable sur un marché stable.
En 2005, Findus veut "accélérer la cadence" et "redynamiser le marché qui subit une déflation inquiétante". Selon une étude Iri Secodip, entre 2001 et 2004, seul Findus a tiré son épingle du jeu avec une croissance de ses ventes de 4,2 % en valeur et de 6,9 % en volume, alors que l'ensemble des entreprises du secteur étaient en difficulté.
Le succès de Findus est essentiellement dû à son retour sur le créneau des plats cuisinés en 2004. Dans ce secteur en baisse de 7,6 %, le groupe s'est octroyé une part de marché d'environ 3 %, en un an.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle