Fincantieri signe l'accord de rachat de STX France

,

Publié le , mis à jour le 19/05/2017 À 09H36

(Reuters) - Le groupe italien Fincantieri a annoncé vendredi 19 mai la signature d'un accord portant sur l'acquisition de 66,66% du capital de STX France, propriétaire des chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), auprès de STX Europe. Fincantieri évoque un prix d'achat de 79,5 millions d'euros. 

Fincantieri signe l'accord de rachat de STX France
Le groupe italien Fincantieri a annoncé vendredi la signature d"un accord portant sur l"acquisition de 66,66% du capital de STX France, propriétaire des chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), auprès de STX Europe.

L'italien Fincantieri a annoncé vendredi 19 mai la signature d'un accord avec STX Europe portant sur l'acquisition de 66,66% du capital de STX France.

Fincantieri évoque un prix d'achat de 79,5 millions d'euros.

Le groupe italien dit poursuivre ses négociations avec l'Etat français pour finaliser l'accord sur STX France conformément aux lignes directrices du projet de reprise qui ont fait l'objet d'un compromis le 12 avril.

Ce projet prévoit que Fincantieri reprenne 48% du capital des chantiers de Saint-Nazaire. L'Etat français conserve ses 33% et donc son droit de veto et le constructeur DCNS pourrait entrer à hauteur de 12%. Le reste reviendrait à la Fundazione CR Trieste, un investisseur italien indépendant.

Pour Reuters, rédaction de Gdynia; Bertrand Boucey pour le service français

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte