Fincantieri retenu par la justice coréenne pour la reprise de STX France
SEOUL (Reuters) - Un tribunal sud-coréen a fait de l'italien Fincantieri le candidat privilégié à la reprise des chantiers navals STX de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), a dit mardi le porte-parole du tribunal sans donner plus de détails.
Fincantieri est le candidat privilégié à la reprise des chantiers navals STX de Saint-Nazaire, selon un porte-parole du tribunal. Ce dernier n'a pas donné plus de détails. Et un porte-parole de Fincantieri a refusé de faire le moindre commentaire.
Le groupe italien était le seul à avoir déposé une offre sur les chantiers navals de STX.
Ces derniers, spécialisés dans la construction, rentable, de navires de croisière, font partie de STX Offshore & Shipbuilding, groupe sud-coréen en redressement judiciaire et propriétaire à 66% des chantiers de Saint-Nazaire.
Si la décision officielle était attendu pour le mardi 3 janvier, il semble que le tribunal coréen ne donnera pas sa réponse aussi rapidement. La justice coréenne attendrait l'étude réalisée par le cabinet Samil PricewaterhouseCooper qui a été désigné pour gérer cette vente, selon plusieurs journaux.
Pour Reuters, Joyce Lee; Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Patrick Vignal
SUR LE MÊME SUJET
Fincantieri retenu par la justice coréenne pour la reprise de STX France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir