Fin du suspense sur l'offre mobile de Free mardi ?

PARIS (Reuters) - L'opérateur Free a envoyé des invitations aux journalistes pour une conférence de presse prévue mardi alors que les spéculations vont bon train sur le lancement de sa très attendue nouvelle offre mobile.

Partager

La société dirigée par Xavier Niel a en théorie jusqu'à jeudi pour lever le voile sur Free Mobile, le gendarme des télécoms, l'Arcep, ayant fixé au 12 janvier la date butoir pour son lancement commercial.

Le groupe a jusqu'ici savamment entretenu le suspense en distillant des indices sur la toile, à coup de messages cryptés, de codes à déchiffrer et de photos énigmatiques.

Abondamment relayé sur les réseaux sociaux, ce jeu de piste, qui tient en haleine la communauté des technophiles depuis plusieurs semaines, pourrait trouver son aboutissement mardi.

Free a envoyé à des journalistes une invitation pour une conférence de presse qui débutera à 08h30 dans ses locaux. Le sujet de cette conférence n'est pas précisé dans l'invitation.

Le numéro trois français des télécoms dans le fixe avec 4,7 millions d'abonnés a promis de casser les prix du mobile mais il est resté jusqu'ici peu disert sur les conditions de son offre.

Selon un consensus Reuters réalisé auprès de neuf analystes, Free pourrait proposer un éventail d'offres avec des prix s'étalant de 10 à 27 euros par mois, en moyenne 40% moins chères que les propositions les plus agressives de ses principaux concurrents.

Sans même attendre l'arrivée du quatrième opérateur, ses concurrents ont multiplié les offensives commerciales en lançant notamment des offres associant fixe et mobile - baptisées "quadruple play" - ainsi que des forfaits téléphoniques "low cost".

En Bourse, les actions de France Télécom, SFR et Bouygues ont sous-performé les autres valeurs européennes du secteur en 2011, plombées par la perspective d'une guerre des prix à l'arrivée de Free.

France Télécom a ainsi accusé une baisse de 22,19% l'an dernier quand l'indice sectoriel a perdu 6,21%.

Iliad, la maison-mère de Free, a en revanche signé un gain de 17,14% sur l'ensemble de 2011.

Gwénaëlle Barzic, avec Alexandre Boksenbaum-Granier

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ILIAD

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS