Fin du conflit larvé chez le roannais Ultradiam

Social

Partager


A l'issue d'un conflit qui aura duré plus de six semaines, dont trois jours de grève et de nombreux débrayages, la direction et les représentants des salariés de la société Ultradiam ont fini par signer un accord sur les salaires. Cette filiale de Diam Group emploie près de 150 salariés à Roanne (Loire) dans la fabrication de lames de scie à main et à rubans.

L'accord prévoit une augmentation de 1,95 % rétroactive au 1er septembre 2006 et une hausse de 0,5 % au 1er décembre puis une augmentation équivalente en mars 2007 conditionnée à un retour à la productivité de 2002. Au total, l'augmentation atteindra 2,05 % en 2006. L'accord précise, par ailleurs, la mise en place en 2007 d'une augmentation basée sur l'inflation, et assujettie à des objectifs de productivité dont les modalités seront définies en début d'année.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS