Fin du conflit chez Delphi Automotive à Strasbourg

Social

Partager


Le travail a repris mardi, après trois jours de grève, au sein de l'usine Delphi Automotive Systems de Strasbourg (Bas-Rhin) qui produit des pompes hydrauliques pour directions assistées. Un accord de méthode a été signé entre la direction et la CGT concernant le départ de 50 salariés - sur un effectif de 390 -, d'ici 2007, sur la base du volontariat.
L'entreprise a mandaté une cellule de reclassement pour aider les partants à définir un projet. Les salariés retrouvant un CDI percevront une indemnité de 30.000 euros. Cette somme sera portée à 40.000 euros pour ceux qui créent leur entreprise. En cas d'absence de solution individuelle, l'indemnité sera de 55.000 euros.
Le syndicat n'a obtenu en revanche aucune réponse à sa demande concernant de nouveaux investissements qui pourraient pérenniser le site.
Si les systèmes hydrauliques de direction assistée sont condamnés à terme pour être remplacés par le tout électrique, la direction fait valoir qu'il existe encore un marché. En revanche, selon la CGT, l'accord qui vient d'être signé sera reconductible, à la demande des partenaires sociaux, en cas de nouveau plan social dans les prochaines années.
De notre correspondant en Alsace, Gilbert Reilhac

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS