Fin des discussions autour de Papadémos, pas d'annonce en Grèce

Publié le

ATHENES (Reuters) - Les discussions entre dirigeants politiques grecs autour du Premier ministre désigné se sont achevées jeudi soir sans annonce sur la composition du futur gouvernement, a-t-on appris auprès d'un responsable du gouvernement sortant.

Fin des discussions autour de Papadémos, pas d'annonce en Grèce

Le nouveau gouvernement de coalition placé sous la direction de Lucas Papadémos doit être investi vendredi à 12h00 GMT.

Des représentants du Pasok (socialistes), de Nouvelle Démocratie (conservateurs) et de LAOS (extrême droite) ont participé à cette réunion jeudi soir. Ils ont quitté les bureaux du chef du gouvernement sans effectuer la moindre annonce.

"La première réunion des représentants des partis avec M. Papadémos est terminée", a dit à des journalistes un responsable gouvernemental ayant requis l'anonymat.

Il a ajouté que les discussions se poursuivraient mais on ignore quand la composition du gouvernement sera officiellement annoncée.

Le Pasok et Nouvelle Démocratie, les deux principales formations du pays, se sont entendus sur un accord de coalition afin de tenter d'éviter à la Grèce de faire faillite.

Lefteris Papadimas, Bertrand Boucey pour le service français

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte