Fin des débrayages chez Toray dans l'Ain

Social

Partager

Le conflit qui opposait depuis un mois les salariés et la direction de l'usine Toray à Saint-Maurice-de-Beynost (Ain) vient de prendre fin. Depuis le 26 octobre, une partie des salariés de cette usine spécialisée dans la production de films plastiques polyester débrayaient quotidiennement durant une heure et demie en fin de poste et ou en fin de journée afin d'obtenir une augmentation mensuelle de 50 euros nets.

La CGT a exprimé sa satisfaction car les salariés ont obtenu 40 euros, au lieu des 15 proposés par la direction, et cela dès le 1er décembre.

Afin d'améliorer les relations sociales, la direction du groupe japonais devrait aussi présenter un projet de renforcement des effectifs et de l'effort de formation dans la perspective du lancement, sur le site, d'une nouvelle unité de production de film d'emballage alimentaire.

L'usine, qui emploie 420 salariés, met actuellement en oeuvre un plan d'investissement de 70 millions d'euros afin de renforcer sa production de films polypropylènes, ceux à haute propriété barrière en particulier

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

0 Commentaire

Fin des débrayages chez Toray dans l'Ain

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS