Fin de partie pour le vendéen Forège

Les 135 salariés de ce fabricant de meubles vont se retrouver au chômage faute d'une offre de reprise solide.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fin de partie pour le vendéen Forège
Site Forège de Treize-Septiers (Vendée)

Forège, fabricant de meubles de chambres et de séjour, placé en liquidation judiciaire le 3 avril, cessera son activité le 13 mai au soir faute d'une proposition de reprise sérieuse. Ainsi en a décidé, le 6 mai, le tribunal de commerce de La Roche-sur-Yon.

L'entreprise, basée à Treize-Septiers (Vendée), a déjà vécu deux plans sociaux en 2007 et 2009 et elle a cumulé une dette estimée à 3 millions d'euros, dont une partie due à l'Urssaf où elle ne cotisait plus depuis 2011, selon le comité d'entreprise.

Un seul repreneur s'était fait connaître à la date butoir du 30 avril, mais il prévoyait de ne reprendre que cinq salariés, offre refusée par le tribunal. Une table ronde est prévu le 17 mai à la préfecture, avec Pôle emploi et les services du conseil général, pour la mise en place d'une cellule de reclassement.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS