Fin de partie pour Azeo

Partager

Social. Le tribunal de commerce d'Evreux dans l’Eure a annoncé le 12 janvier la mise en liquidation judiciaire pour le 19 janvier prochain de l'entreprise Azeo d’Alizay, filiale du groupe français Kapa.
L’usine spécialisée dans le conditionnement à façon d’aérosols pour la cosmétique et les produits d’entretien avait été placée en redressement judiciaire le 3 novembre dernier par le même tribunal.

Sa nouvelle décision ne passe pas auprès des 71 salariés dans ce village de 1 369 habitants, déjà sinistré par la fermeture annoncée de sa papeterie M-Real où travaillent 330 personnes.
Elus et salariés estiment qu’ils ont été floués par la direction qui a refusé d’indiquer quels repreneurs potentiels elle avait contactés. Ils jugent aussi que le tribunal n’a laissé aucune chance à Azeo en prenant une décision « brutale ». Ils espéraient un nouveau délai, au moins au vu du carnet de commandes, rempli, de l’entreprise.
Même si celle-ci avait du mal à les honorer faute de fonds de roulement. « Le tribunal aurait dû laisser du temps et obliger le groupe à prendre un cabinet spécialisé pour trouver un repreneur, tempête Gaëtan Levitre, le maire d’Alizay, car il n’a pas apporté la preuve qu’il en ait cherché un ».

Sollicités par leur patron pour travailler jusqu’au 20 janvier, « preuve qu’il y a des commandes », les salariés se sont mis en grève le 13 janvier et occupent leur usine. De son côté, la direction était injoignable

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS