Fin de parcours pour la PME Racineux Production

Social

Partager

Racineux Production à Geneston (Loire-Atlantique) fermera ses portes vendredi 23 octobre. Le tribunal de commerce de Nantes a prononcé la liquidation judiciaire de l’entreprise de confection qui compte quelque 75 salariés : ils étaient encore 130 en mai dernier - un effectif féminin dans sa quasi-totalité - lors du dépôt de bilan.

Spécialisée dans le prêt-à-porter masculin haut de gamme, la PME familiale, fondée à la sortie de la guerre 39-45, jouit d’une certaine notoriété. Elle travaillait, il y apeu, pour des marques prestigieuses comme Pierre Cardin, Paco Rabanne, Christian Lacroix, Lucas Delli, Sonia Rykiel, Azzaro. En équilibre précaire depuis 1999, elle ne s’est pas remise de la chute brutale, fin 2008, des commandes de la marque Agnès B qui a réduit sa demande de 75 %.

En Pays de la Loire, Jacques Le Brigand

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS