Fin de parcours pour la PME Racineux Production
\ 18h01
Racineux Production à Geneston (Loire-Atlantique) fermera ses portes vendredi 23 octobre. Le tribunal de commerce de Nantes a prononcé la liquidation judiciaire de l’entreprise de confection qui compte quelque 75 salariés : ils étaient encore 130 en mai dernier - un effectif féminin dans sa quasi-totalité - lors du dépôt de bilan.
Spécialisée dans le prêt-à-porter masculin haut de gamme, la PME familiale, fondée à la sortie de la guerre 39-45, jouit d’une certaine notoriété. Elle travaillait, il y apeu, pour des marques prestigieuses comme Pierre Cardin, Paco Rabanne, Christian Lacroix, Lucas Delli, Sonia Rykiel, Azzaro. En équilibre précaire depuis 1999, elle ne s’est pas remise de la chute brutale, fin 2008, des commandes de la marque Agnès B qui a réduit sa demande de 75 %.
En Pays de la Loire, Jacques Le Brigand
PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.