Fin de la grève chez GM Strasbourg

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fin de la grève chez GM Strasbourg

Social. Le mouvement de grève portant principalement sur les conditions de travail qui avait débuté lundi dans l'usine de boîtes de vitesses General Motors à Strasbourg a pris fin jeudi après-midi, selon la direction et les syndicats.

« Nous avons obtenu par notre mouvement une participation plus conséquente et un engagement par écrit de la direction sur l'amélioration des conditions de travail », a affirmé la CGT, qui soutenait le mouvement, dans un communiqué transmis jeudi à l'AFP. Contactée vendredi, la direction a démenti.
« Le mouvement s'est arrêté sans concessions. L'augmentation de la participation avait été annoncée dès lundi matin et la question des conditions de travail sera traitée tout à fait normalement au sein du CHSCT », a déclaré un porte-parole du site.
L'usine de Strasbourg compte 1 040 salariés. Elle a été reprise au mois d'août par son ancienne maison-mère, GM Company, qui avait exigé une baisse de 10 % des coûts salariaux. La direction affirme avoir compté « moins de 10 % » de grévistes.

0 Commentaire

Fin de la grève chez GM Strasbourg

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS