L'Usine Matières premières

Fin de la grève chez Alcan Rhénalu de Neuf-Brisach

Publié le

Social

Le travail a repris à l'usine Alcan Rhénalu de Neuf-Brisach (Haut-Rhin). L'usine de 1 600 salariés y fabrique des composants automobiles et des boîtes pour les boissons en aluminium.

Au bout d'une semaine de blocage, les salariés ont voté la reprise du travail mercredi matin. Syndicats et direction sont parvenus à un accord concernant l'instauration du port généralisé de casque sur le site. Il sera finalement aménagé et non obligatoire, ce qui avait déclenché le conflit. Les salariés ont également obtenu l'attribution d'une prime de 800 euros versée en juin qui compensera l'absence de la prime d'intéressement en 2008.

Carine Sai

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte