Fin de la gratuité des offres commerciales pour les entreprises sur Facebook

Publié le

Les promotions qui apparaissent dans le fil "actualités" des fans seront bientôt payantes pour les entreprises qui les génèrent, a annoncé le réseau social.

Fin de la gratuité des offres commerciales pour les entreprises sur Facebook

L'aventure de Facebook en bourse ne se révèle pas aussi lucrative que prévu. La firme de Mark Zuckerberg est à la recherche de moyens pour générer de nouveaux revenus.

La multinationale du numérique va désormais faire payer les entreprises désireuses de publier des offres commerciales sur leurs pages "Fan", un procédé gratuit jusqu'alors. 

"Le paiement des offres commerciales obligera les entreprises marchandes à se focaliser plus sérieusement sur les consommateurs et l'endroit où ils se trouvent", a justifié Gokul Rajaram, directeur du management des produits pour les pages business chez Facebook. Et d'évoquer le problème de certains utilisateurs qui faisaient face à des offres émanant d'entreprises situées très loin d'où ils vivent.

Le coût par offre commerciale variera selon la taille et l'importance de la page "Fan" de l'entreprise, mais devrait s'élever à au moins 5 dollars, annonce Facebook.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte