Fin de crise chez Dura : la direction rassure

Partager

Les quelque 250 salariés de l'usine Dura de La Talaudière (Loire) ont repris le travail lundi 22 octobre. Spécialisé dans les commandes de boîtes de vitesse pour l'industrie automobile, le site était bloqué depuis le 10 octobre par un mouvement social de près de 80 % des salariés. Inquiets de possibles plans sociaux, les employés réclamaient un accord sur des conditions de départ avantageuses en cas de licenciement collectif.

De son côté, la direction a tenu à rassurer sur l'avenir de l'entreprise et réaffirmer « l'importance stratégique » du site. Plus de 2 millions d'euros y ont été investis en 2007. Certaines activités à faible valeur ajoutée seront prochainement transférer vers la Roumanie, affirme la direction dans un communiqué. Mais de « nouvelles lignes de production » qui « renforceront la compétitivité du site dans un contexte économique difficile de hausse des prix des matières premières et de concurrence exacerbée du marché automobile » devraient les remplacer sur le site de La Talaudière.

Solène Davesne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS