Fin 2008, une plate-forme industrielle La Poste à Lesquin

Investissement

Partager


Voilà un an déjà que la Poste avait déclaré son intention d'implanter sa future plate-forme industrielle de traitement du courrier sur la communauté urbaine de Lille. Mais ce n'est que le 31 octobre dernier, qu'un accord a enfin été trouvé pour que la signature d'un compromis de vente entre la Direction du courrier du Nord et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lille Métropole voit le jour.

La promesse de vente porte sur l'acquisition d'un terrain de 100 000 m² sur la ZAC de Lesquin. Ce terrain accueillera donc fin 2008 une plate-forme de 40 000 m² qui traitera quotidiennement 4,2 millions de plis en provenance ou à destination du Nord. Dotée d'un équipement de dernière génération avec une capacité de tri de 400 000 plis à l'heure, cette plate-forme représente un investissement de 70 millions d'euros sur un total de 125 millions d'euros que La Poste du Nord va investir dans le cadre de son programme de modernisation Cap Qualité Courrier sur tout le département.

De notre correspondante en Nord-Pas-de-Calais, Geneviève Hermann

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS