Filtres Guerin inaugure une usine à Condé sur Vire
Spécialisée dans les éléments filtrants métalliques sur mesure pour l’automobile et l’aéronautique, la PME Filtres Guérin a investi 4 millions d’euros dans une nouvelle usine à Condé sur Vire (Manche).
Filtres Guérin (Manche) a inauguré vendredi 22 septembre à Condé sur Vire (Manche) une nouvelle usine de production située juste à côté de son site historique où travaillent 80 de ses 110 salariés. L’entreprise, qui a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros, est spécialisée dans la fabrication d’éléments filtrants métalliques sur mesure. Elle a investi 4 millions d’euros dans cette nouvelle unité de 5 000 m². Outre le bâtiment lui-même, l’investissement comprend des robots, des équipements de soudure et de découpe laser.
Filtres Guérin prévoit de créer 20 nouveaux postes de travail d’ici 2020 dans différents métiers : chaudronniers, soudeurs, ingénieurs d’affaires, spécialistes qualité et logistique. La nouvelle usine sera divisée en deux pôles de production : un pôle grandes séries pour les pièces destinées au secteur automobile et un pôle petites séries pour celles destinées au secteur aéronautique. LA PME est associée à plusieurs projets de pointe dans le secteur aéronautique comme le moteur Leap (Safran Aircraft Engines) ou le dépôt d’un brevet concernant une nouvelle pièce moteur d’hélicoptère (Safran Helicopter).
VOS INDICES
source
L’investissement répond à l’augmentation de cadence des commandes, et notamment à l’export indique l’entreprise. Son chiffre d’affaires à l’export a doublé en 10 ans et devrait atteindre 30 % en 2017. Cette croissance à l’international est portée par son usine de Roumanie (20 salariés) et des agences implantées en Espagne, en Grande-Bretagne, en Amérique du Sud et en Scandinavie.
Claire Garnier
Filtres Guerin inaugure une usine à Condé sur Vire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir