Filtre à huile haute pression ‘‘écologique’’

La conception novatrice du filtre EPF iprotect de Parker limite les déchets lors de la maintenance, tout en améliorant ses performances hydrauliques et sa capacité de filtration.
Partager
Filtre à huile haute pression ‘‘écologique’’
Une conception novatrice brevetée

Parker présente son nouveau concept de filtre haute pression écologique EPF iprotect dimensionné pour un débit maximal de 700 l/min sous une pression de service de 450 bar. Il a été conçu pour permettre aux exploitants de systèmes hydrauliques de réduire leurs coûts de possession, tout en améliorant leur productivité et leur rentabilité.

De conception novatrice et brevetée, ce filtre intègre les pièces réutilisables (la vanne de by-pass et de l’âme centrale de l’élément) dans le bol du filtre. Il en résulte une baisse des coûts lorsque le filtre haute pression est intégré dans des blocs forés. Il en résulte également une réduction des déchets (plus de 50 %) lors du changement de l’élément filtrant, l’âme centrale restant dans le bol.

Cette conception intégrée, limite les débattements nécessaires au démontage, facilite l’écoulement de l’huile et réduit la perte de charge d’environ 10 %. Elle évite aussi la dépose des pièces réutilisables, ce qui limite les manipulations et les erreurs ou oublis lors du remontage.

Le tarage de la valve de by-pass peut aller jusqu’à 7 bar ou peut être complètement bloqué, en association avec des éléments filtrants brevetés de haute résistance à l’écrasement.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.parker.com

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS