Filtrauto ferme son usine de Saint-Père-en-Retz

L'équipementier Filtrauto supprime ainsi 93 emplois à Saint-Père-en-Retz en Loire-Atlantique. Trois lignes de production sont acheminées en Slovénie. Quant à l'usine d'Argentan (Orne), sa production est transférée à Vire (Calvados).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Filtrauto ferme son usine de Saint-Père-en-Retz

L'équipementier automobile Filtrauto confirme la fermeture prochaine de son usine de Saint-Père-en-Retz, en Loire-Atlantique. Les notifications de licenciement seront envoyées aux 93 salariés aux environs du 30 mars. Les salariés auront ensuite huit jours pour signer le congé de reclassement. Le site, spécialisé dans les filtres à air, verra trois lignes de production partir vers une autre usine du groupe en Slovénie. Un accord a été signé sur le plan de sauvegarde de l'emploi et les salariés ont obtenu une indemnité de licenciement supra légale.

En octobre 2013, le groupe expliquait sa décision par la nécessité de "réorganiser ses activités industrielles en France, afin de préserver sa compétitivité" dans un contexte de "forte pression exercée sur les prix des produits de filtration" et sur "un marché de l'automobile en baisse depuis plus de quatre ans."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Par ailleurs, l'activité industrielle du site d’Argentan (Orne), spécialisé dans la fabrication de pièces plastiques, sera intégralement transférée vers celui de Vire (Calvados), distant de 75 km, d’ici la fin 2014 au plus tard. Tous les postes de production seraient maintenus. Le site de Vire conforterait ainsi sa position de principal site de production de Filtrauto en Europe. Argentan emploie 52 salariés et celui de Vire, près de 400.

Filtrauto (200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012), basée à Guyancourt (Yvelines), est une filiale du groupe italien Sogefi.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS