Filtrauto ferme son site d’Argentan

Le spécialiste des filtres pour voitures Filtrauto va fermer son usine d’Argentan (Orne) dont il va transférer l’activité à Vire (Calvados), à 75 kilomètres.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Filtrauto ferme son site d’Argentan

La direction du fabricant de filtres pour automobiles Filtrauto a informé les représentants du personnel de sa décision de transférer l’activité industrielle du site d’Argentan (Orne), qui emploie 52 salariés, vers celui de Vire (Calvados), où travaillent 400 personnes. Cette opération devrait se réaliser "d’ici fin 2014 au plus tard".

Le site d’Argentan fabrique actuellement des pièces en plastique destinées aux filtres et systèmes de filtration que produit l'usine de Vire. Distante de 75 kilomètres, cette usine serait, selon la direction, confortée dans sa position de "principal site de production Filtrauto en Europe".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette restructuration, présentée le 4 novembre lors de la réunion du Comité central d’entreprise, va aussi toucher le site de Saint-Père-en-Retz (Loire-Atlantique) qui produit des filtres à air et emploie 93 salariés.

Dans un communiqué, la direction de Filtrauto, filiale du groupe italien Sogefi, indique que cette réorganisation est directement commandée par la crise de l’automobile. "Pour la seule année 2013, la production automobile française devrait subir une baisse de 13,5 % pour atteindre 1,7 million d’unités, soit moins de 50 % de la production de l’année 2002." La direction de Filtrauto souligne que les produits de filtration subissent en outre une "forte pression sur les prix", ce qui constitue une "raison complémentaire de ce projet de réorganisation".

Claire Garnier

0 Commentaire

Filtrauto ferme son site d’Argentan

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS