Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Filtrauto ferme son site d’Argentan

, , ,

Publié le

Le spécialiste des filtres pour voitures Filtrauto va fermer son usine d’Argentan (Orne) dont il va transférer l’activité à Vire (Calvados), à 75 kilomètres.

Filtrauto ferme son site d’Argentan © Sogefy

La direction du fabricant de filtres pour automobiles Filtrauto a informé les représentants du personnel de sa décision de transférer l’activité industrielle du site d’Argentan (Orne), qui emploie 52 salariés, vers celui de Vire (Calvados), où travaillent 400 personnes. Cette opération devrait se réaliser "d’ici fin 2014 au plus tard".

Le site d’Argentan fabrique actuellement des pièces en plastique destinées aux filtres et systèmes de filtration que produit l'usine de Vire. Distante de 75 kilomètres, cette usine serait, selon la direction, confortée dans sa position de "principal site de production Filtrauto en Europe".

Cette restructuration, présentée le 4 novembre lors de la réunion du Comité central d’entreprise, va aussi toucher le site de Saint-Père-en-Retz (Loire-Atlantique) qui produit des filtres à air et emploie 93 salariés.

Dans un communiqué, la direction de Filtrauto, filiale du groupe italien Sogefi, indique que cette réorganisation est directement commandée par la crise de l’automobile. "Pour la seule année 2013, la production automobile française devrait subir une baisse de 13,5 % pour atteindre 1,7 million d’unités, soit moins de 50 % de la production de l’année 2002." La direction de Filtrauto souligne que les produits de filtration subissent en outre une "forte pression sur les prix", ce qui constitue une "raison complémentaire de ce projet de réorganisation". 

Claire Garnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle