Filtrauto ferme son site d’Argentan

Le spécialiste des filtres pour voitures Filtrauto va fermer son usine d’Argentan (Orne) dont il va transférer l’activité à Vire (Calvados), à 75 kilomètres.

Partager
Filtrauto ferme son site d’Argentan

La direction du fabricant de filtres pour automobiles Filtrauto a informé les représentants du personnel de sa décision de transférer l’activité industrielle du site d’Argentan (Orne), qui emploie 52 salariés, vers celui de Vire (Calvados), où travaillent 400 personnes. Cette opération devrait se réaliser "d’ici fin 2014 au plus tard".

Le site d’Argentan fabrique actuellement des pièces en plastique destinées aux filtres et systèmes de filtration que produit l'usine de Vire. Distante de 75 kilomètres, cette usine serait, selon la direction, confortée dans sa position de "principal site de production Filtrauto en Europe".

Cette restructuration, présentée le 4 novembre lors de la réunion du Comité central d’entreprise, va aussi toucher le site de Saint-Père-en-Retz (Loire-Atlantique) qui produit des filtres à air et emploie 93 salariés.

Dans un communiqué, la direction de Filtrauto, filiale du groupe italien Sogefi, indique que cette réorganisation est directement commandée par la crise de l’automobile. "Pour la seule année 2013, la production automobile française devrait subir une baisse de 13,5 % pour atteindre 1,7 million d’unités, soit moins de 50 % de la production de l’année 2002." La direction de Filtrauto souligne que les produits de filtration subissent en outre une "forte pression sur les prix", ce qui constitue une "raison complémentaire de ce projet de réorganisation".

Claire Garnier

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS