Filtration de polymères : Maag reprend Ettlinger
Le groupe suisse Maag renforce sa position sur le marché de la filtration des matières plastiques en acquérant l’allemand Ettlinger.
Maag, entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de filtration de polymères, a annoncé le 9 janvier 2018 l’acquisition d’Ettlinger. Par ce rachat, l’objectif du groupe suisse est de renforcer sa position sur le marché de la filtration des matières plastiques, en reprenant un site de production en Allemagne et un centre de ventes et de services aux États-Unis. Maag possède des sites de production et des centres de service en Suisse, en Allemagne, en Italie, en France ainsi qu’aux états-Unis, au Brésil et dans plusieurs pays asiatiques.
« Regrouper les produits et les forces de Maag et d’Ettlinger permettra d’offrir davantage de solutions personnalisées pour la filtration des plastiques », se réjouit Ueli Thuerig, président du groupe Maag, qui vise une « couverture optimale » du marché. Ce rachat est « une opportunité unique d’étendre notre portefeuille de produits et d’offrir à nos clients des solutions complètes », souligne pour sa part Volker Neuber, PDG d’Ettlinger. Le groupe allemand – qui conservera son nom – compte s’appuyer sur le réseau de Maag pour étendre son champ d’action. De son côté, Maag compte devenir le principal fournisseur au monde dans son secteur.
VOS INDICES
source
Le groupe suisse produit, en plus de systèmes de filtration de polymères, des pompes à engrenages et des systèmes de granulation. Les deux entreprises renforcent, grâce à cette opération, leur portefeuille de produits. La prochaine étape pour les deux entités sera de réunir leurs équipes, qui mobiliseront leurs forces pour « servir plus efficacement les clients qu’auparavant », dixit un communiqué de Maag.