Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Filiale de Petit Forestier, Lecapitaine recrute

, , ,

Publié le

Filiale du groupe Petit Forestier, la société Lecapitaine (425 salariés) qui fabrique des camions frigorifiques à Saint-Lô (Manche) va recruter quarante nouveaux salariés.

 

Lecapitaine, carrossier de véhicules frigorifiques installé à Saint-Lô dans la Manche (66 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 425 salariés permanents) va recruter quarante nouveaux salariés en CDI d’ici la fin 2015, dont d’anciens employés intérimaires. 

"Nous avons la chance d’évoluer sur un marché renouvelable", indique François Jacqueline, le directeur général de l’entreprise; "les caisses ont une durée de vie de 12 ans, notamment du fait des changements de normes sanitaires".


Filiale à 100 % de Petit Forestier, le leader européen de la location frigorifique, Lecapitaine produit 4500 véhicules par an allant de produits standard à des produits sur-mesure en passant par des petits porteurs, gros porteurs et fourgons.

L’entreprise recrute pour accompagner son développement, tant en France qu’en Europe, mais elle ne souhaite pas communiquer sur la part de son chiffre d’affaires réalisée en France. Le chiffre d’affaires prévisionnel 2015 devrait atteindre 70 millions d’euros confie François Jacqueline. Des investissements doivent être réalisés dans les mois qui viennent "pour renforcer l’industrialisation de la production", ajoute le dirigeant.


Lecapitaine construit des véhicules frigorifiques polyvalents à partir de pièces d’aluminium, d’inox et de matériaux composites. Ces véhicules sont destinés à Petit Forestier, "loueur de froid", comme il se présente lui-même, mais également, en direct, à d’autres clients de la grande distribution, à des traiteurs et à des mareyeurs.


Créée en 1936 par la famille Lecapitaine, l’entreprise a été cédée en 2000 par la famille fondatrice au groupe Petit Forestier, son principal client. Les véhicules proposent pour la plupart un niveau de froid allant jusqu’à – 25 degrés Celcius.

 

Claire Garnier, en Normandie.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle