Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Filet Bleu investit 2 millions d’euros dans l’automatisation de ses lignes

, ,

Publié le

Filet Bleu investit 2 millions d’euros dans l’automatisation de ses lignes
L'usine Filet Bleu à Saint-Evarzec près de Quimper (Finistère)
© Filet Bleu

La société Filet Bleu fabrique des biscuits, elle automatise et robotise notamment ses lignes de conditionnement. Ce programme nécessite une enveloppe de 2 millions d'euros en 2012, il s'agit d’améliorer la productivité de l'usine basée à Saint-Evarzec près de Quimper (Finistère) et de la préparer à augmenter ses productions. Entreprise de 190 salariés, Filet Bleu est filiale du groupement Intermarché, et comme les autres sociétés industrielles du groupe, elle devra, d'ici 3 à 4 ans, réaliser 30 % de ses ventes en dehors du périmètre Intermarché.

Chez Filet Bleu, 20 % des 36 millions d'euros du chiffre d'affaires de 2011 ont été effectués pour des clients extérieurs. Filet Bleu vient ainsi de décrocher un nouveau contrat de trois années avec Air France. Elle lui fournira 7 millions de sachets de biscuits par an qui seront distribués aux passagers. Filet Bleu met aussi l'accent sur l'export, 7,5 % de ses activités ont été effectués en 2011 hors des frontières de l'Hexagone, la direction souhaite passer à 10 % en 2012.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle