Figeac Aéro va participer à la fabrication du Boeing 777X

Figeac Aéro, l'entreprise française de construction aéronautique, entre dans le programme 777X de Boeing grâce à Israel Aerospace Industries.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Figeac Aéro va participer à la fabrication du Boeing 777X

Figeac Aéro entre dans le programme 777X de Boeing grâce à Israel Aerospace Industries. L’entreprise de construction aéronautique israélienne a choisi le groupe français dans le cadre d’un contrat "long term agreement" pour la fabrication de pièce de structure aluminium de grande dimension pour ce programme.

Figeac Aéro va donc fabriquer des pièces aéronautiques de Boeing 777X supérieures à 10 mètres de long. Le Boeing 777X est annoncé comme le plus grand et le plus performant des avions biréacteurs. Il doit entrer en service en 2020 et sera capable de transporter de 350 à 425 passagers sur une distance comprise entre 14 000 et 16 000 kilomètres. Boeing est allé jusqu’à fabriquer une usine géante pour concevoir ce nouveau modèle de la gamme 777.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Jean-Claude Maillard, le PDG et fondateur de Figeac Aéro, se dit "très fiers d’avoir été sélectionné par Israel Aeropsace Industries". Il affirme que cela permettra à son groupe, spécialiste de la production de pièce de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d’atterrissage et de sous-ensembles, de renforcer sa position dans la sous-traitance aéronautique. "Ce nouveau marché conforte notre objectif de chiffre d'affaires à mars 2020 attendu entre 650 et 750 millions d'euros tout en maintenant nos niveaux de marge actuels", ajoute Jean-Claude Maillard.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    FIGEAC AERO
ARTICLES LES PLUS LUS