Figeac Aéro supprime 320 postes et pourrait jouer un rôle dans la consolidation du secteur
L’équipementier aéronautique Figeac Aéro compte supprimer 320 postes au sein de son usine de Figeac (Lot). L’hypothèse que l’entreprise joue les premiers rôles dans la consolidation du secteur n’est pas à exclure.
Mis à jour
28 août 2020
Il ne s’est malheureusement pas trompé. "Il est à craindre qu’il y ait des PSE", avait expliqué à L’Usine Nouvelle, en juillet dernier, Eric Trappier, le président du groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS). Sa prédiction prend corps et touche l’un des champions français de l’aéronautique : Figeac Aéro. Le sous-traitant a annoncé jeudi 27 août un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) visant à supprimer 320 postes au niveau de son usine de Figeac (Lot), sur un total de 966 postes, soit environ un tiers des effectifs. Le processus de consultation a été lancé avec les partenaires sociaux avec pour objectif une mise en œuvre du PSE à dès janvier 2021.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
- Les scénarios d'une consolidation pour l'aéronautique
- [Entretien] Une centaine d'entreprises françaises du secteur aéro sont fragilisées par la crise, selon Eric Trappier (Gifas)
- Mise en place d'un PSE chez Airbus Interiors Services à Blagnac
- La tactique mexicaine de Figeac Aéro pour conquérir l’Amérique