Figeac Aéro et Mecahers, nouveaux bénéficiaires de l’aide à la réindustrialisation

A l’occasion du salon du Bourget, le ministre de l’Industrie annonce l’octroi de deux aides à la réindustrialisation dans le cadre du comité stratégique de la filière aéronautique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Figeac Aéro et Mecahers, nouveaux bénéficiaires de l’aide à la réindustrialisation

Les sous-traitants Figeac Aéro et Mecahers, tous deux installés en Midi-Pyrénées, vont bénéficier d’une aide à la réindustrialisation.
Le premier se voit côtoyer une enveloppe de 10 millions d’euros avec pour objectif d’augmenter ses capacités de production et développer ses compétences sur les métaux durs, les alliages légers et l’usinage des pièces moteur. Quant au second, c’est une aide de 1,5 million d’euros qui lui est versée pour l’aider à développer ses moyens de production en tôlerie et usinage de pièces de petites dimensions en métaux durs.

Ces deux aides vont permettre la création de 250 emplois dans les 3 ans pour l’entreprise Figeac Aéro, et de 28 emplois directs en trois ans pour Mécahers.

Le ministre a profité de sa visite au salon du Bourget le 23 juin pour annoncer que l’action collective Aero Trade allait bientôt aboutir. Elle réunit des PME souhaitant s’unir dans le domaine des achats de matières premières.

Le salon du Bourget a aussi été l’occasion pour Jean-Paul Herteman, vice-président du CSF et président du GIFAS, de formuler des propositions tendant à améliorer la compétitivité de la filière, notamment en matière d’emplois et de financement.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    FIGEAC AERO
ARTICLES LES PLUS LUS