Figeac Aéro compte s’installer en Russie

Figeac Aéro est en négociation avec le producteur russe de titane VSMPO-Avisma afin de créer un site de production en joint-venture. Une étape de plus dans la stratégie "best cost" du sous-traitant aéronautique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Figeac Aéro compte s’installer en Russie

Après la Tunisie, le Maroc et le Mexique, Figeac Aéro poursuit son internationalisation et s’installera bientôt en Russie. "Nous sommes sur le point de créer une joint-venture avec VSMPO-Avisma, le premier producteur mondial de titane", assure Jean-Claude Maillard, PDG du sous-traitant aéronautique. "Cette joint-venture aboutira à la construction d’une usine dans la Vallée du titane de la région de Scerdlovsk. VSMPO produira le titane et les pièces forgées, la joint-venture usinera les pièces et les finitions seront assurées par Figeac Aéro", détaille le chef d’entreprise. Figeac Aéro prévoit le démarrage de la production début 2018.

VSMPO fournit les principaux acteurs de l’aéronautique. Le groupe a déjà établi une joint-venture avec l’avionneur Boeing. Pour Jean-Claude Maillard, c’est "un honneur d’être le partenaire européen de VSMPO". S’installer en Russie permettra également à Figeac de gagner quelques marchés locaux.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Avec cette nouvelle expansion internationale, la société lotoise poursuit sa stratégie dite "best cost" ou "low cost". S’installer dans des pays où le coût du travail est moindre lui permet de baisser ses prix de revient et donc ses prix de ventes. Une stratégie qui lui réussit très bien. L’équipementier a réalisé 252,4 millions de chiffre d’affaires sur l’exercice 2015-16, soit en progression de 21,6%.

Marine Protais

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    FIGEAC AERO
ARTICLES LES PLUS LUS