Fiducial veut devenir le leader français des prestations privées de sécurité

Deux jours après avoir été autorisé à reprendre la société Neo Security, le groupe lyonnais Fiducial affiche déjà de fortes ambitions dans le secteur de la sécurité privée et industrielle.

Partager
Fiducial veut devenir le leader français des prestations privées de sécurité

Après plusieurs mois d'atermoiements et de procédure au tribunal de commerce de Paris, la société Neo Security a été reprise comme attendu par Fiducial, un groupe spécialisé dans les services aux entreprises.

Très peu disert pendant la procédure de redressement judiciaire, le PDG de Fiducial Christian Latouche a fait la lumière sur les raisons du rachat du groupe en grande difficulté Neo Security et sur ses ambitions pour le secteur : "Nous avons développé en plus de quarante ans une compétence unique en venant des métiers réglementés (...). Nous avons vocation à nous développer dans (...) les prestations humaines de sécurité à destination des clients pour lesquels la sécurité est un enjeu stratégique", a-t-il confié dans un entretien aux Echos du 6 août.

"Autre raison de notre intérêt : les activités privées de sécurité en France sont un marché en voie de professionnalisation et de réglementation sous l'égide de l'Etat ; ce qui doit le mener au même niveau de valeur ajoutée qu'ailleurs en Europe", poursuit-il.

En reprenant 3 317 emplois sur les 4 500 que comptait Neo Security, Fiducial a fait un pari risqué dans un marché de la sécurité encore très éclaté. Mais le challenge ne semble pas effrayer Christian Latouche : "Nous reprenons un périmètre d'activité rentable, constitué d'un portefeuille de clients grands comptes, publics et privés, pour lesquels la sécurité des biens et des personnes est majeure (...) Le marché est atomisé et va se concentrer. Nous avons vocation à participer à cette consolidation. Notre objectif, à moins de cinq ans, est de constituer le leader français des prestations privées de sécurité".

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Sécurité

Colonne pivotante pour armoires Combi-La

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS