Fiducial veut devenir le leader français des prestations privées de sécurité

Deux jours après avoir été autorisé à reprendre la société Neo Security, le groupe lyonnais Fiducial affiche déjà de fortes ambitions dans le secteur de la sécurité privée et industrielle.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fiducial veut devenir le leader français des prestations privées de sécurité

Après plusieurs mois d'atermoiements et de procédure au tribunal de commerce de Paris, la société Neo Security a été reprise comme attendu par Fiducial, un groupe spécialisé dans les services aux entreprises.

Très peu disert pendant la procédure de redressement judiciaire, le PDG de Fiducial Christian Latouche a fait la lumière sur les raisons du rachat du groupe en grande difficulté Neo Security et sur ses ambitions pour le secteur : "Nous avons développé en plus de quarante ans une compétence unique en venant des métiers réglementés (...). Nous avons vocation à nous développer dans (...) les prestations humaines de sécurité à destination des clients pour lesquels la sécurité est un enjeu stratégique", a-t-il confié dans un entretien aux Echos du 6 août.

"Autre raison de notre intérêt : les activités privées de sécurité en France sont un marché en voie de professionnalisation et de réglementation sous l'égide de l'Etat ; ce qui doit le mener au même niveau de valeur ajoutée qu'ailleurs en Europe", poursuit-il.

En reprenant 3 317 emplois sur les 4 500 que comptait Neo Security, Fiducial a fait un pari risqué dans un marché de la sécurité encore très éclaté. Mais le challenge ne semble pas effrayer Christian Latouche : "Nous reprenons un périmètre d'activité rentable, constitué d'un portefeuille de clients grands comptes, publics et privés, pour lesquels la sécurité des biens et des personnes est majeure (...) Le marché est atomisé et va se concentrer. Nous avons vocation à participer à cette consolidation. Notre objectif, à moins de cinq ans, est de constituer le leader français des prestations privées de sécurité".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS