Fibres de bois : Stora Enso et Pulpex collaborent pour des nouvelles bouteilles

Partager
Fibres de bois : Stora Enso et Pulpex collaborent pour des nouvelles bouteilles

Le papetier finlandais Stora Enso a annoncé la signature d’un accord de développement conjoint avec Pulpex, société de technologie d’emballage. L’objectif de cette collaboration est de développer des bouteilles et contenants en papier écologique, produits à partir de fibres de bois, en tant qu’alternative aux plastiques PET et au verre. Ce partenariat exclusif exploitera la technologie de fibres formées mise au point par Stora Enso , et vise une production industrielle à grande échelle d’emballages en papier renouvelables, recyclables et qui se dégradent facilement dans l’environnement. « Cette coopération marque une étape important dans la mise sur le marché d’une alternative véritablement durable aux bouteilles et contenants en plastique, tout en offrant aux utilisateurs finaux des qualités qui correspondent à celles des emballages traditionnels sur le marché des boissons », a déclaré Sohrab Kazemahvazi, responsable de la division Formed Fiber chez Stora Enso.

Une production dès 2022

Les deux partenaires se concentrent actuellement sur le développement d’une ligne de production à grande vitesse, et espèrent que celle-ci soit opérationnelle en 2022. En utilisant la technologie de Stora Enso, Pulpex compte produire des bouteilles en papiers pour de nombreuses marques à travers une grande variété d’applications, des produits de soins personnels aux boissons alcoolisées en passant par les aliments liquides. Le marché mondial des emballages de boissons représente 117 milliards de dollars (96 Mrds €), et devrait croître de 4,5 % pour atteindre 170 Mrds $ en 2027.

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Emballage, conditionnement

Mousse pour mallette Boxxser

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS