Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Fiat tente de redorer son blason avec sa Panda 2

, , , ,

Publié le

Dessinée par le carrossier Bertone, la Panda 2 est présentée aujourd'hui par le groupe automobile italien. Le modèle sera commercialisée à partir du 10 septembre.

Pour Fiat, l'enjeu est important : il s'agit de reprendre la main dans le segment des entrées de gamme, où il occupe une position de leader en Europe. Une façon aussi d'oublier les mauvais résultats de la Stilo, concurrent direct de la Golf, sur laquelle le groupe turinois misait beaucoup. C'est aussi un moyen de remplir son outil de production compte tenu des gros volumes réalisés sur ce segment.

Par contre, Fiat y perdra en rentabilité par rapport à la Stilo : la Panda 2 démarre à 7 700 euros, l'un des plus bas prix du marché, ce qui signifie de très faibles marges.

L'objectif est d'en écouler 85 000 exemplaires en 2003, 170 000 en 2004 et d'arriver à une vitesse de croisière de 230 000 exemplaires.

Guillaume LECOMPTE-BOINET

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle