Fiat serait intéressé par Opel

Le constructeur italien veut soumettre à General Motors une proposition de rachat de sa filiale allemand. Le tout pour un prix symbolique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fiat serait intéressé par Opel

Selon le quotidien Sole 24 Ore, le 5 octobre, le constructeur italien revient à la charge pour reprendre Opel, comme il l’avait déjà proposé en 2009. A l’époque le constructeur avait fait une offre. En vain. GM avait alors été allié avec PSA.

Selon le journal, cet accord avec le français pourrait être un obstacle à ce nouveau projet d’alliance.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La volonté de Fiat serait de mettre la main sur Opel pratiquement à zéro coût. Le projet supposerait par contre une remise en cause de l’accord avec PSA.

Une telle alliance entre les deux groupes européens, tous deux victimes de la dégradation du marché sur le Vieux continent, permettrait à Fiat de faire des économies en matière de conception et de production des petites voitures, ce qu'il ne peut faire avec son allié américain Chrysler, explique le journal.

Une telle opération comporterait toutefois d'importants problèmes pratiques, notamment la gestion des capacités de production excédentaires, note-t-il.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS