L'Usine Auto

Fiat possède 30% de Chrysler

,

Publié le

Le groupe italien est désormais propriétaire d'un tiers du capital du constructeur automobile américain. Un pas de plus vers la prise de contrôle de Chrysler souhaitée par Fiat et son patron Sergio Marchionne.

Fiat possède 30% de Chrysler © Chrysler

Jusqu'alors Fiat possédait 25% de l'entreprise de Détroit, et souhaite atteindre les 51%.

Concernant cette volonté de monter à 51% du capital de Chrysler, le PDG de Fiat, Sergio Marchionne, a déclaré d'ailleurs qu'il n'était "pas sûr d'y arriver cette année". "L'intention est là" mais "cela dépend si nous réussissons à refinancer la dette avec le gouvernement" américain, a-t-il précisé.

La prise de pouvoir par Fiat est programmée depuis l'accord d'ailliance signé en 2009. Différentes étapes sont prévues. La troisième, pour monter à 35%, pourra être franchie lorsque Chrysler produira aux Etats-Unis une voiture basée sur une plate-forme Fiat pouvant rouler au moins 40 milles avec un gallon de carburant.

Ensemble, Fiat et Chrysler comptent produire 6 millions de véhicules par an en 2014, contre moins de 4 millions actuellement.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte