FCA investit dans une Fiat 500 électrique après l'échec de la fusion avec Renault

Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) a annoncé le 11 juillet un investissement de 700 millions d'euros pour construire une Fiat 500 électrique. Un moyen d'aller de l'avant après l'échec du projet de fusion avec Renault ?

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

FCA investit dans une Fiat 500 électrique après l'échec de la fusion avec Renault
Fiat-Chrysler va investir 700 millions d'euros pour équiper son usine de Mirafiori d'une nouvelle ligne de production. /Photo prise le 11 juillet 2019/REUTERS/Massimo Pinca

Fiat-Chrysler Automobiles prévoit d'investir 700 millions d'euros dans une version électrique de sa célèbre Fiat 500, a déclaré jeudi 11 juillet le patron des activités du groupe en Europe. Cette annonce intervient après l'échec en juin d'un projet de fusion avec Renault, lui-même pionnier des véhicules électriques.

Investissement dans l'usine Mirafiori de Turin

Pietro Gorlier a confirmé cet investissement, le plus important de la part du constructeur italo-américain sur un véhicule électrique, à l'usine Mirafiori de Fiat à Turin.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Le projet est confirmé", a-t-il dit à la presse en réponse à une question sur le maintien des plans d'investissements de FCA dans les véhicules électriques après l'échec du projet de mariage avec Renault.

Fiat-Chrysler va investir 700 millions d'euros pour équiper son usine de Mirafiori d'une nouvelle ligne de production d'où sortiront 80 000 nouvelles Fiat 500. Ces 700 millions d'euros seront puisés dans les 5 milliards que FCA s'est engagé en 2018 à investir en Italie jusqu'en 2021.

Début de la production en 2020

La production de la Fiat 500 électrique débutera au deuxième trimestre 2020, a dit Pietro Gorlier. Il s'agira du premier véhicule électrique commercialisé par le groupe en Europe après une première petite incursion sur ce créneau aux États-Unis.

La 500 est l'un des plus célèbres modèles de Fiat. Cette petite citadine a été lancée à la fin des années 1950 et elle est rapidement devenue un symbole du style de vie urbain en Italie.

Avec Reuters (Giulio Piovaccari; Bertrand Boucey pour le service français)

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS