Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Fiat : la réorganisation de Chrysler et Lancia a commencé

, ,

Publié le

Sergio Marchionne l’avait annoncé le 21 avril, et c’est en mai que tout va commencer.

Fiat : la réorganisation de Chrysler et Lancia a commencé © REUTERS

Le groupe Fiat a entrepris la réorganisation et l’intégration des réseaux de vente des produits de marque Chrysler et Lancia en Europe.
L’objectif du groupe est de créer un réseau de plus de 1 000 points vente d’ici à 2014 dans toute l’Europe. « En faisant jouer les synergies, notre offre commerciale sra plus efficace », a précisé Sergio Marchionne, adminsitrateur délégué de Fiat.
Chaque point de vente recevra un nouveau mandat et sera identifié dans tous les pays européens par la marque Lancia, sauf en Grande Bretagne, où c’est la marque Chrysler qui restera présente (Lancia n’existant pas là-bas).

En France, Fiat résiliera les contrats de distribution de la marque Lancia et Chrysler ceux des marques Chrysler, Jeep et Dodge. Les lettres de résiliation devraient être envoyées dès la fin du mois de mai, décision prise lors d’une convention le 10 mai.  L’objectif est de raccourcir le préavis de 12 mois au lieu de 24 mois dans le cadre d’une résiliation ordinaire.

Le groupe Fiat a par ailleurs repris les services financement FGA Capital pour les distributeurs Chrysler, Jeep et Dodge.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle