Fiat Industrial investit en Espagne

Le groupe italien va notamment créer 1 200 emplois dans le pays, annonce-t-il vendredi 15 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fiat Industrial investit en Espagne

C’est via Iveco, sa filiale de construction de véhicules industriels et de camions, que Fiat va investir dans la péninsule ibérique. Sergio Marchionne, le président du groupe, l’a annoncé lors d’un entretien avec le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy.

Le plan industriel "prévoit un investissement d'environ 500 millions d'euros de mi-2012 à fin 2016. Les investissements se concentreront dans les usines de Madrid et de Valladolid pour le développement de nouveaux modèles".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cela devrait permettre "de doubler la production actuelle et de créer 1 200 postes de travail dont plus de 600 avant la fin de la première année". C’est surtout dans l’usine de Madrid - la seule du pays à fabriquer des véhicules lourds - que la cadence va augmenter.

Une bonne nouvelle pour le pays qui doit faire face aux remous de la crise économique. Le taux de chômage a atteint 25% de la population active.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS