Fiat et PSA augmentent la production d'utilitaires

Partager

Sergio Marchionne, directeur général de Fiat, et Jean-Martin Folz, président de PSA Peugeot Citroën, viennent de dévoiler la nouvelle génération de véhicules utilitaires légers issue de leur coopération. Un investissement de 1,1 milliard d'euros a été nécessaire pour renouveler les trois modèles (Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper), qui devraient être lancés sur les marchés européens avant l'été. Avec une mission bien précise. Les deux constructeurs comptent chacun se renforcer sur le segment des utilitaires, Fiat détenant actuellement 10,4 % du marché européen et PSA, 18,5 %. Pour cela, ils ont décidé d'augmenter de 30 % la capacité de l'usine de Val di Sangro, en Italie, où les véhicules sont produits. De 200 000 unités annuelles, cette usine Fiat va passer à une capacité annuelle de 260 000 véhicules. Les ateliers de ferrage, d'assemblage et de peinture ont ainsi été agrandis et rééquipés.

Les deux constructeurs n'ont pas caché qu'ils étaient à l'affût de nouvelles coopérations, avec d'autres constructeurs. « C'est sur cette voie que nous nous sommes engagés avec Fiat Auto, en nouant des alliances avec des partenaires de dimension internationale, explique Sergio Marchionne. Nous continuerons à le faire à chaque fois que l'occasion se présentera ». Les deux demeurent cependant très discrets sur leurs prochaines alliances. De son côté, Jean-Martin Folz a fait remarquer que PSA « est considéré comme une référence en la matière et le groupe se voit proposer de nombreuses coopérations. Nous les regardons toutes, mais sur dix idées une seule aboutit vraiment et nous ne parlons que de celles qui aboutissent ».

Notre édition papier du 11 mai 2006, en pages 54-56, consacre une enquête à la relance de Fiat : "Sergio Marchionne, le sauveur de Fiat".

Arnaud Dumas.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS