Fiat et PSA annoncent un investissement en commun dans leur usine de Val di Sangro

Les constructeurs automobiles Fiat et PSA prévoient d'investir un total de 700 millions d'euros (550 millions pour Fiat, 150 pour PSA) sur cinq ans dans leur usine Sevel de Val di Sangro (centre de l'Italie), un site qui fabrique des véhicules commerciaux légers.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fiat et PSA annoncent un investissement en commun dans leur usine de Val di Sangro

Les constructeurs automobiles Fiat et PSA ont annoncé un investissement total de 700 millions d'euros sur cinq ans dans leur usine Sevel de Val di Sangro (centre de l'Italie). Ce site est spécialisé dans l'assemblage de véhicules commerciaux légers. Le plan a été présenté par l'administrateur délégué de Fiat, Sergio Marchionne, lors d'une cérémonie sur place ce mardi 9 juillet.

Cet investissement, dont Fiat-Chrysler prendra en charge 550 millions d'euros et PSA 150 millions d'euros, prévoit l'installation de nouveaux robots de soudage et systèmes de peinture, d'une nouvelle ligne d'assemblage et une réorganisation de la logistique afin de préparer le site à traiter un plus grand nombre de produits et ainsi "répondre à la demande des clients et du marché", explique Fiat dans son communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'usine Sevel, une coentreprise à parts égales entre Fiat et PSA-Peugeot Citroën inaugurée en 1981, produit actuellement des Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper. Plus de 4,5 millions de véhicules commerciaux légers sont sortis de ses murs. L'usine emploie 6 000 personnes pour une capacité annuelle de 300 000 voitures par an.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS