Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Fiat devient "Fiat Chrysler Automobiles" et rassure sur sa présence en Italie

, , , ,

Publié le

Le groupe Fiat va se rebaptiser "Fiat Chrysler Automobiles" et se réorganiser en "constructeur automobile mondial entièrement intégré" suite à sa récente montée à 100% au capital de son partenaire américain Chrysler. Le constructeur assure dans son communiqué que ses usines, en Italie notamment, ne subiront pas de baisse des effectifs. Un message rassurant... en attendant le nouveau plan stratégique de long terme qui doit être présenté début mai 2014.

Fiat devient Fiat Chrysler Automobiles et rassure sur sa présence en Italie © JimmY2K - Flickr - C.C.

Fiat change d'identité. Suite à la récente montée à 100% au capital de son partenaire américain Chrysler, le groupe va se rebaptiser "Fiat Chrysler Automobiles" et se réorganiser en "constructeur automobile mondial entièrement intégré", a-t-il indiqué dans un communiqué ce mercredi 29 janvier.

"Un constructeur mondial"

La nouvelle entité aura son siège fiscal en Grande Bretagne, son siège légal aux Pays-Bas et ses titres seront cotés "à New York et Milan", a précisé le groupe. La fusion rassemble "deux organisations qui ont chacune une grande histoire dans l'industrie de l'automobile, et des atouts géographiques différents mais complémentaires", a souligné son président John Elkann.

"Aujourd'hui est l'un des jours les plus importants dans ma carrière chez Fiat et Chrysler", s'est pour sa part ému l'administrateur délégué de Fiat Sergio Marchionne. "Nous pouvons dire que nous avons réussi à créer des bases solides pour un constructeur mondial (...) au niveau des meilleurs de nos concurrents", a-t-il ajouté.

Nouveau plan stratégique attendu pour mai 2014

Fiat précise que "l'organisation actuelle basée sur quatre régions opérationnelles restera centrale dans la structure du nouveau groupe".

"Toutes les activités (...) continueront la même mission, y compris les usines en Italie et ailleurs dans le monde, sans impact sur les effectifs", indique le communiqué. L'annonce de la fusion avec Chrysler avait en effet provoqué des doutes concernant le maintien de l'activité du groupe en Italie alors qu'un nouveau plan stratégique de long terme doit être présenté début mai 2014.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle