International

Fiat compte produire 100 000 voitures par an en Chine

, , ,

Publié le

Après l'accord conclu par le constructeur italien Fiat avec son partenaire américain Chrysler et le groupe chinois Guangzhou Automobile Group pour la fabrication de Jeep en Chine, le patron du coinstructeur italien a annoncé qu'il pourrait produire 100 000 véhicules par an.

Fiat compte produire 100 000 voitures par an en Chine
Le patron de Fiat, Sergio Marchionne
© Chrysler

Fiat, qui a annoncé cette semaine un accord avec son partenaire américain Chrysler et le groupe chinois Guangzhou Automobile Group (GAC) pour la fabrication de Jeep en Chine, devrait produire quelque 100 000 véhicules par an, d'après le patron du constructeur italien.

Démarrage de la production prévu à la mi-2014

"Fiat pourra produire 100 000 voitures par an avec GAC en Chine. L'usine est prête et la production pourrait démarrer dans 18 mois", a déclaré M. Marchionne, cité par les médias italiens en marge d'un congrès automobile à Milan.

Les trois groupes avaient annoncé mardi l'extension de leur partenariat et notamment la production en Chine par leur joint venture GAC Fiat Automobiles de nouveaux modèles, à commencer par des Jeep destinées au marché local.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte