Fiat Chrysler va adapter ses véhicules pour tester la conduite autonome de Google

Fiat Chrysler Automobiles va fournir à Gooogle une centaine de véhicules, des Chrysler Pacifica en version hybride rechargeable, adaptés pour héberger un système embarqué spécifique à la conduite autonome. Une première collaboration directe avec un constructeur automobile pour le géant américain.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fiat Chrysler va adapter ses véhicules pour tester la conduite autonome de Google

Nouvelle étapé décisive pour la Google Car. Le géant américain a annoncé ce mardi 3 mai avoir obtenu un accord avec Fiat Chysler Automobiles (FCA) pour étendre son parc de prototypes de véhicules autonomes. "C'est la première fois que nous travaillons directement avec un constructeur automobile pour créer nos véhicules", souligne Google dans son communiqué.

Une centaine de véhicules

"Nous prévoyons de plus que doubler notre flotte avec dans un premier temps une centaine d'exemplaires du nouveau Chrysler Pacifica hybride, en espérant que les premiers circuleront à la fin de l'année", ajoute la firme de Mountain View. Fiat Chrysler va adapater ses véhicules pour que Google puisse y installer facilement ses dispostifis permettant la conduite autonome, un système embarqué comprenant des ordinateurs et différents capteurs. Ce monospace permettra également de "tester un plus gros véhicule avec la possibilité pour les passagers d'entrer et de sortir plus facilement, notamment avec le système de portes latérales coulissantes automatisées".

Pas de partage de technologies

Des ingénieurs des deux groupes travailleront sur l'adaptation de ce modèle dans un centre de R&D de FCA situé dans le Michigan. Il n'est toutefois pas évoqué de partage de technologies et on ne doit donc pas s'attendre à priori à une sortie d'une version autonome du Chrysler Pacifica, les modèles adaptés restant à l'état de prototypes.

Avant de présenter son propre concept de véhicule autonome, sans volant ni pédale, Google avait déjà commencé à utiliser des véhicules de série, des Toyota Prius et Lexus RX 450h, pour tester la conduite autonome mais avait lui-même adapté ces différents modèles.

0 Commentaire

Fiat Chrysler va adapter ses véhicules pour tester la conduite autonome de Google

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS