L'Usine Auto

Fiat / Chrysler sur le chemin de la fusion ?

, , ,

Publié le

Fiat / Chrysler sur le chemin de la fusion ? © REUTERS

La Fiat Cinquecento a débarqué le 17 novembre aux Etats-Unis, marquant le grand retour du constructeur italien sur le marché américain. Une démarche possible depuis son alliance avec l’américain Chrysler, dont il détient 20% du capital. Mais cette proportion pourrait croître à en croire les rumeurs en cours. 

En effet, l’introduction en Bourse de Ferrari et la cession du fabricant de composants Magneti Marelli font l’objet d’importantes rumeurs. Le groupe a expliqué qu'elles étaient en effet des options stratégiques étudiées depuis la scission du groupe en deux. Par ces précisions, il a indirectement répondu aux interrogations de l’autorité boursière qui avait eu vent d’analyses concernant une possible fusion entre Chrysler et Fiat. Pour réaliser une telle opération, le constructeur Chrysler devrait lui aussi faire son retour en Bourse, à l’instar de General Motors qui devrait le faire dans les prochaines heures. D’après le patron de Fiat, elle pourrait intervenir dès 2011, au regard des bons résultats du groupe américain.

A compter de janvier 2011, le groupe Fiat doit être coupé en deux, les activités non automobiles comme Iveco ou CNH étant rassemblées au sein de Fiat Industrial.

B.L


 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte