Fiat Chrysler renoue avec les profits grâce à l'Amérique du Nord

MILAN (Reuters) - Fiat Chrysler Automobiles a annoncé mercredi avoir renoué avec un résultat d'exploitation positif au troisième trimestre grâce au rebond du marché automobile, particulièrement aux Etats-Unis, après l'impact brutal de la pandémie de coronavirus subi au premier semestre.
Partager
Fiat Chrysler renoue avec les profits grâce à l'Amérique du Nord
Fiat Chrysler Automobiles a annoncé mercredi avoir renoué avec un résultat d'exploitation positif au troisième trimestre grâce au rebond du marché automobile, particulièrement aux Etats-Unis, après l'impact brutal de la pandémie de coronavirus subi au premier semestre. /Photo d'archives/REUTERS/Rebecca Cook

Le groupe automobile italo-américain, qui se prépare à fusionner avec le français PSA, a réalisé sur la période juillet-septembre un bénéfice avant impôts et intérêts (Ebit) ajusté de 2,28 milliards d'euros.

Ce résultat est supérieur au consensus des estimations d'analystes, qui le donnait à 1,152 milliard.

"Nos résultats record ont été tirés par les performances extraordinaires de nos équipes en Amérique du Nord", a déclaré l'administrateur délégué, Mike Manley, cité dans un communiqué.

Fiat Chrysler, qui avait retiré ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dit tabler désormais sur un Ebit ajusté annuel de 3,0 à 3,5 milliards d'euros mais précise que cette fourchette ne prend pas en compte l'impact de nouvelles perturbations importantes des marchés liées à la pandémie.

A la Bourse de Milan, l'action FCA a réduit ses pertes après ces annonces et ne cédait plus que 2,04% à 10,77 euros après un plus bas à 10,31 en début de séance.

(Giulio Piovaccari; Version française Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS