Fiat Chrysler rappelle plus de 900.000 voitures aux Etats-Unis

(Reuters) - Fiat Chrysler Automobiles a annoncé vendredi qu'il allait rappeler 925.239 de ses anciens modèles de véhicules aux États-Unis après 14 incendies potentiellement liés à des couvercles d'airbags défectueux.
Fiat Chrysler rappelle plus de 900.000 voitures aux Etats-Unis
Fiat Chrysler Automobiles a annoncé vendredi qu'il allait rappeler 925.239 de ses anciens modèles de véhicules aux États-Unis après 14 incendies potentiellement liés à des couvercles d'airbags défectueux. /Photo prise 20 mai 2020/REUTERS/Washington Alves

Le rappel concerne les modèles Dodge Nitro produits entre 2007 et 2011 ainsi que les modèles Chrysler Town & Country et Dodge Grand Caravan produits entre 2008 et 2010, a déclaré le constructeur italo-américain.

Cette décision fait suite à une enquête ayant révélé que ces véhicules étaient équipés de certaines attaches qui peuvent se desserrer et se désengager avec le temps. En cas de déploiement d'un airbag côté conducteur, les attaches pourraient agir comme des projectiles.

Fiat Chrysler a déclaré qu'aucune des blessures potentiellement liés à ces équipements ne concernait les occupants des sièges avant ou arrière.

Le groupe a ajouté que les airbags n'étaient pas fournis par l'équipementier japonais Takata, mis en cause en 2017 pour des airbags défectueux qui ont conduit au plus important rappel de l'histoire de l'industrie automobile.

(Sanjana Shivdas, Blandine Hénault pour la version française)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS