Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Fiat-Chrysler pourrait être coté à New York le 13 octobre

, , , ,

Publié le , mis à jour le 01/09/2014 À 06H45

Fiat-Chrysler vise une première cotation de ses actions à New York le 13 octobre, a dit le 30 août Sergio Marchionne, administrateur délégué de la nouvelle entité, ajoutant que toute décision au sujet d'une éventuelle augmentation de capital serait prise à la fin de ce mois-là.

Fiat-Chrysler pourrait être coté à New York le 13 octobre © Flickr c.c. - Groupe Chrysler

Plus aucun obstacle ne s'oppose à la fusion entre Fiat et sa filiale américaine Chrysler après que le constructeur italien a dit le 29 août qu'un certain nombre d'actionnaires avaient choisi de ne pas exercer une option qui aurait pu remettre en cause le rapprochement. Fiat a racheté le solde du capital de Chrysler au début de l'année et Sergio Marchionne veut intégrer les deux groupes au sein d'une entité de droit néerlandais Fiat Chrysler Automobiles (FCA).

Il compte sur la fusion et sur la cotation en Bourse aux Etats-Unis pour mener à bien un projet ambitieux de 48 milliards d'euros visant à quintupler le bénéfice net et à augmenter le chiffre d'affaires de 60% d'ici 2018 grâce à un meilleur accès à des ressources financières plus abondantes.

plan à cinq ans

"La date la plus vraisemblable pour une cotation aux Etats-Unis est le 13 octobre", a dit Sergio Marchionne à des journalistes en marge d'une réunion à Rimini. Il a rappelé que le plan à cinq ans présenté en mai dernier par ce qui est désormais le septième constructeur mondial ne prévoyait pas d'appel au marché.

"Mais toute décision sur une éventuelle augmentation de capital sera prise par le conseil de FCA à la fin du mois d'octobre", a poursuivi l'administrateur délégué de Fiat.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle