Fiat Chrysler fait d'un partenariat avec GM une "priorité élevée"

En marge du Grand Prix d'Italie de Formule Un, l'administrateur délégué de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), Sergio Marchionne, a déclaré que la conclusion d'une association avec General Motors est une "priorité élevée" pour le groupe.

Partager

La conclusion d'une association avec General Motors est une "priorité élevée" pour Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et une fusion des deux constructeurs représente aussi le meilleur choix stratégique pour GM, a déclaré ce dimanche 6 septembre l'administrateur délégué de FCA, Sergio Marchionne.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Cette discussion demeure une priorité élevée pour FCA", a dit Sergio Marchionne à la presse en marge du Grand Prix d'Italie de Formule Un. "Nous considérons qu'il s'agit de la meilleure option stratégique possible pour nous comme pour eux. General Motors reste le partenaire idéal pour nous et nous représentons pour eux une option difficilement remplaçable."

Le conseil d'administration de GM a rejeté cette année une proposition de fusion du groupe italo-américain mais cela n'a pas découragé Sergio Marchionne.

L'administrateur délégué de Fiat Chrysler a une nouvelle fois refusé de dire s'il envisageait de lancer une offre hostile sur GM. "Je fais zéro commentaire à ce sujet. Je ne suis pas un bon pronostiqueur en la matière", a-t-il dit.

Avec Reuters (Agnieszka Flak, Bertrand Boucey pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS