Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Fiat Chrysler fait d'un partenariat avec GM une "priorité élevée"

, , , ,

Publié le , mis à jour le 07/09/2015 À 07H27

En marge du Grand Prix d'Italie de Formule Un, l'administrateur délégué de  Fiat Chrysler Automobiles (FCA) , Sergio Marchionne, a déclaré que la conclusion d'une association avec General Motors est une "priorité élevée" pour le groupe.

La conclusion d'une association avec General Motors est une "priorité élevée" pour Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et une fusion des deux constructeurs représente aussi le meilleur choix stratégique pour GM, a déclaré ce dimanche 6 septembre l'administrateur délégué de FCA, Sergio Marchionne.

"Cette discussion demeure une priorité élevée pour FCA", a dit Sergio Marchionne à la presse en marge du Grand Prix d'Italie de Formule Un. "Nous considérons qu'il s'agit de la meilleure option stratégique possible pour nous comme pour eux. General Motors reste le partenaire idéal pour nous et nous représentons pour eux une option difficilement remplaçable."

Le conseil d'administration de GM a rejeté cette année une proposition de fusion du groupe italo-américain mais cela n'a pas découragé Sergio Marchionne.

L'administrateur délégué de Fiat Chrysler a une nouvelle fois refusé de dire s'il envisageait de lancer une offre hostile sur GM. "Je fais zéro commentaire à ce sujet. Je ne suis pas un bon pronostiqueur en la matière", a-t-il dit.

Avec Reuters (Agnieszka Flak, Bertrand Boucey pour le service français)

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

07/09/2015 - 17h54 -

de la bouche de sergio, il manque 50 milliard de cash a fiat pour redresser toutes ses marques, donc la marque geriatrique Lancia... vraiment es ce que GM sera aussi debile pour fusionner avec ce groupe ?
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle