Fiat Chrysler dit n'être en négociation avec personne

GENEVE (Reuters) - Fiat Chrysler Automobiles (FCA) n'est en négociation avec personne et un allié potentiel devrait mener la même stratégie multi-marques que FCA pour qu'une fusion ait du sens, a dit mardi son administrateur délégué Sergio Marchionne.
Partager
Fiat Chrysler dit n'être en négociation avec personne

L'action FCA a été très recherchée la semaine dernière, des déclarations de PSA Peugeot Citroën, selon lesquelles le groupe français resterait ouvert en cas d'opportunités stratégiques dans le secteur, ayant relancé des spéculations de rapprochement entre les deux groupes.

Sergio Marchionne a toutefois déclaré mardi qu'il ne discutait pas avec PSA.

En marge du Salon de l'automobile de Genève, le patron du groupe italien a ajouté que depuis l'échec de sa tentative de fusion avec General Motors, il avait décidé que le septième groupe automobile mondial poursuivrait en solo et qu'il atteindrait sans aucun doute ses objectifs ambitieux pour 2018.

Il également noté que General Motors, Volkswagen et Renault-Nissan poursuivaient une stratégie multi-marques semblable à celle de Fiat Chrysler, et ajouté qu'il ne pouvait pas imaginer comment une alliance avec Ford, qui n'a qu'une marque, pourrait fonctionner.

"En matière de consolidation, nous avons toujours concentré nos efforts sur des entreprises qui ont le même ADN (...) On ne peut pas fusionner avec quelqu'un qui ne nous comprend pas", a-t-il dit lors du Salon automobile de Genève.

"Volkswagen, GM, sont des entreprises qui comprennent bien cette réalité, ils restent des références (...) comme Renault-Nissan dans une certaine mesure (...) Ils ont l'expérience du multi-marques", a expliqué Sergio Marchionne, dont le groupe a été éconduit à plusieurs reprises par GM l'an dernier.

(Agnieszka Flak, Marc Angrand ert Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS