Fiat Chrysler discute avec Foxconn pour créer une co-entreprise sur le véhicule électrique
Fiat Chrysler Automobiles a confirmé ce 17 janvier dans un communiqué être en discussion avec Hon Hai, maison-mère de Foxconn, qui assemble les iPhone d'Apple, afin de créer une coentreprise pour construire des véhicules électriques et pour développer des véhicules connectés destinés au marché chinois.
Avec
Mis à jour
17 janvier 2020
Fiat Chrysler tente de rattraper son retard sur le véhicule électrique. Il pourrait s'allier avec le taïwanais Foxconn pour une collaboration sur ce sujet. FCA a confirmé ce 17 janvier avoir entamé des discussions avec Hon Hai, la maison mère de Foxconn, roi de la sous-traitance électronique.
Cette coentreprise, qui développerait des véhicules électriques et connectés, serait détenue à parité par le constructeur automobile italo-américain et par le groupe taïwanais, dont la participation directe n'excéderait toutefois pas 40%. Les véhicules construits par cette coentreprise seraient destinés au marché chinois mais de nombreux détails de cette collaboration restent à régler, a dit une source proche du dossier, ajoutant qu'un accord définitif devrait être signé dans les mois à venir.
VOS INDICES
source
1.3461 +4.47
Décembre 2022
Caoutchouc TSR20 - Asie
$ USD cents/kg
76.5 -14.72
Décembre 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
136.1 +3.66
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
Fiat Chrysler a signé le mois dernier un accord engageant avec le français PSA en vue de leur fusion, une opération à 50 milliards d'euros qui doit donner naissance au quatrième constructeur automobile mondial d'ici début 2021.
FCA doit commercialiser en 2020 son premier modèle entièrement électrique, une Fiat 500.
Avec Reuters (Giulio Piovaccari à Milan, avec Paul Lienert à Detroit; version française Bertrand Boucey et Camille Raunaud, édité par Henri-Pierre André)
SUR LE MÊME SUJET
Fiat Chrysler discute avec Foxconn pour créer une co-entreprise sur le véhicule électrique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir