Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Fiat Chrysler aussi ciblé aux Pays-Bas pour les émissions polluantes

, , , ,

Publié le , mis à jour le 11/07/2017 À 06H55

AMSTERDAM (Reuters) - Le parquet néerlandais a annoncé lundi 10 juillet qu'il allait enquêter sur le possible recours inapproprié à un logiciel de contrôle des émissions polluantes de la part de Suzuki et de Jeep, marque de Fiat Chrysler Automobile.

Fiat Chrysler aussi ciblé aux Pays-Bas pour les émissions polluantes
Le parquet néerlandais a annoncé lundi qu'il allait enquêter sur le possible recours inapproprié à un logiciel de contrôle des émissions polluantes de la part de Suzuki et de Jeep, marque de Fiat Chrysler Automobile. /Photo prise le 8 mars 2017/REUTERS/Arnd Wiegmann
© Arnd Wiegmann

Après les Etats-Unis, la France et l'Union européenne, Fiat Chryslet Automobile est dans le collimateur de la justice aux Pays-Bas. Le parquet néerlandais a annoncé lundi 10 juillet qu'il allait enquêter sur le possible recours à un logiciel de contrôle des émissions polluantes de la part de Suzuki et Jeep, des marques de Fiat Chrysler Automobile.

Juste auparavant, l'agence de sécurité routière aux Pays-Bas (RDW) a déclaré avoir découvert que le Jeep Grand Cherokee et le Vitara de Suzuki avaient des niveaux inacceptablement élevés d'émissions polluantes.

La RDW a réalisé des tests sur les véhicules de plus d'une dizaine de constructeurs depuis le scandale Volkswagen et seuls Jeep et Suzuki semblent avoir dépassé les seuils autorisés de pollution, a-t-elle précisé dans un communiqué.

En septembre, les premiers résultats dévoilés par le RDW révélaient que les systèmes de contrôle d'émission de 16 véhicules testés comprenaient de potentielles anomalies. L'agence a réalisé de nouveaux tests montrant que sur 14 véhicules le fonctionnement réduit de système de contrôle des émissions permettait de "protéger le moteur". Mais pour les deux autres véhicules, le Jeep Grand Cherokee et le Vitara de Suzuki, ce ne serait pas le cas.

Pour Reuters, Bart Meijer; Bertrand Boucey pour le service français

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle