Fiat Chrysler aussi ciblé aux Pays-Bas pour les émissions polluantes
AMSTERDAM (Reuters) - Le parquet néerlandais a annoncé lundi 10 juillet qu'il allait enquêter sur le possible recours inapproprié à un logiciel de contrôle des émissions polluantes de la part de Suzuki et de Jeep, marque de Fiat Chrysler Automobile.
Avec
Mis à jour
11 juillet 2017
Après les Etats-Unis, la France et l'Union européenne, Fiat Chryslet Automobile est dans le collimateur de la justice aux Pays-Bas. Le parquet néerlandais a annoncé lundi 10 juillet qu'il allait enquêter sur le possible recours à un logiciel de contrôle des émissions polluantes de la part de Suzuki et Jeep, des marques de Fiat Chrysler Automobile.
Juste auparavant, l'agence de sécurité routière aux Pays-Bas (RDW) a déclaré avoir découvert que le Jeep Grand Cherokee et le Vitara de Suzuki avaient des niveaux inacceptablement élevés d'émissions polluantes.
VOS INDICES
source
La RDW a réalisé des tests sur les véhicules de plus d'une dizaine de constructeurs depuis le scandale Volkswagen et seuls Jeep et Suzuki semblent avoir dépassé les seuils autorisés de pollution, a-t-elle précisé dans un communiqué.
En septembre, les premiers résultats dévoilés par le RDW révélaient que les systèmes de contrôle d'émission de 16 véhicules testés comprenaient de potentielles anomalies. L'agence a réalisé de nouveaux tests montrant que sur 14 véhicules le fonctionnement réduit de système de contrôle des émissions permettait de "protéger le moteur". Mais pour les deux autres véhicules, le Jeep Grand Cherokee et le Vitara de Suzuki, ce ne serait pas le cas.
Pour Reuters, Bart Meijer; Bertrand Boucey pour le service français
SUR LE MÊME SUJET
Fiat Chrysler aussi ciblé aux Pays-Bas pour les émissions polluantes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir