FFF s'offre une usine à Delle

Investissement

Partager

Trop à l'étroit sur 2 500 m² à Beaucourt (Territoire de Belfort), Fabrication Française de Fermetures (FFF) fait construire une nouvelle unité sur la commune de Delle, dans le même département. Cet assembleur de volets roulants pour le secteur de la construction (rénovation et neuf) disposera fin 2010 de 4 000 m² d'ateliers sur un terrain d'un hectare et demi, en bordure de la future autoroute Transjurane, reliant la France à la Suisse. L'investissement, en cours de finalisation, s'élève entre 2,5 et 3 millions d'euros et devrait générer, à terme, 5 à 6 créations d'emplois.

«Grâce à ce nouveau site, nous allons accroître notre capacité de production, aujourd'hui bloquée à 45 000 unités annuelles, sur un marché toujours très porteur », argumente Luc Bailly, président de FFF. L'entreprise (plus de 6 millions d'euros de chiffre d'affaires, 33 personnes) séduit une clientèle très large en concevant, via son bureau d'études de deux ingénieurs, des produits sur-mesure et en assurant un suivi des chantiers.

Elle fait partie du groupe BMG qui possède avec Teckentrup France, une autre filiale créée mi-2007 en partenariat avec le groupe allemand éponyme. Spécialisée dans les portes de garages (2 millions d'euros de chiffre d'affaires), Teckentrup France se contente pour l'instant de distribuer les gammes du fabricant d'outre-Rhin. « Lorsque que nous aurons suffisamment développé ce marché, nous envisageons d'intégrer les opérations d'assemblage dans nos locaux », indique Luc Bailly.

De notre correspondant en Bourgogne-Franche-Comté, Didier Hugue

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS